Y à 10 ans j’avais 18 ans!

Oui y à dix ans j’avais 18 ans !

Cette vérité m’est apparue à mon anniversaire.

Toute guillerette à l’idée de le fêter, préparant la déco et les mets que j’allais servir à mes invités. Je m’arrête deux secondes, je m’assois et la je réalise que dix ans auparavant je fêtais mes 18 ans!

28 ans me direz vous c’est jeune, effectivement.

Mais arrêtons nous deux minutes pour réaliser ensemble les changements entre 18 et 28!A 18 tu rentre dans du 36  et ça c’est un changement majeur je pense que vous me comprenez la dessus ;), tu mange tout et n’importe quoi tu ne grossis pas !!! Maintenant je regarde un gâteau dans une vitrine je prends trois kilos.

Avant le mot régime ne faisait pas parti de mon vocabulaire, maintenant je dis tous les jours à mon mari : Aujourd’hui je commence mon régime et je perds 5 kilos avant cet été!

Et lui me répond « tu m’as déjà dit ça hier… »

Ben oui mais quand je me motive et que je fais du sport je ne peux plus m’asseoir pendant 1 semaine, franchement ce n’est pas motivant 😉

A 18 ans je vivais dans une chambre rose bonbon ou ma seule préoccupation était de savoir ce que j’allais porter et ce que j’allais faire ce week-end.

Maintenant ma préoccupation principale, c’est comment je vais faire pour: faire le plat sympa que j’ai vu sur tf1 et que réalise Laurent Mariotte avec tant de facilité, comment je vais obliger mon fils de 3 ans à se dépêcher de monter et descendre de la voiture, à aller prendre son bain, à manger sans repeindre le salon, à aller se coucher sans hurler 3 heures :  » maman veux pas dodo!!! « 

« Mais maman veut regarder la casa de papel tranquilllllllle! »

Quand je vois les petites filles sautiller gaiement et que j’ai envie de faire pareil et que tu te rends compte tout de suite que ce n’est plus possible parce que tu le fais deux fois et ta mal aux genoux et au dos.

Quand ton mari rentre et te dis la phrase qui te donne envie de regarder l’épisode des experts « le meurtre parfait » et de prendre des notes : « Chéri qu’est ce qu’on mange? »

Y a 10 ans je me levais le matin, pas besoin de maquillage, j’avais le teint frais et pas de cerne. Maintenant quand je me lève le matin je vois dans le regard de mon mari « ouah le maquillage ça fait des miracles! »

Quand tes collègues qui eux ont 18 ans te disent tu es comme une mère pour nous!

La ou on sait qu’on à pris un sacré coup de vieux c’est quand :

Je fais la fête et que je le paye pendant trois jours!

Tu fais une soirée avec tes potes et que tout le monde rentre à 23 heures parce qu’on est tous crevé de ne pas dormir la nuit!

Quand tu ne fais plus de soirée mais des dîners. Et que durant l’un deux tu dis à tes amis : « regardez le bon bordeaux que j’ai dégoté pour ce soir »

Quand tu dis à ton fils « moins de bruit je regarde les infos! »

Et oui 18 ans c’est fini, bonjour les 28 et bientôt les 30 !!!

Mais vous savez ce qu’on dit les femmes c’est comme le bon vin 😉

Et vous quand vous êtes vous rendu compte que vous n’aviez plus 18 ans ?

Avec Humour

Natacha

 

 

Partager:

2 Commentaires

  1. anna
    6 juillet 2018 / 14 h 28 min

    Super article, j’ai bien rigolé en te lisant et j’avoue mettre reconnu dans certaines lignes…
    et je suis bien d’accord nous sommes comme le bon vin! Et on m’a toujours dit qu’une femme était la plus belle à partir de 30 ans !

    • mumzellenat
      Auteur
      9 juillet 2018 / 14 h 32 min

      Tu as tout à fait raison!!! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

0   15
0   22
1   30
5   33
6   37